J’ai acheté une carte postale (4,20€).
Je n’ai pas apprécié l’accueil j’ai attendu 2 à 3 minutes devant le comptoir pour qu’elle m’encaisse alors qu’elle était sur son téléphone, je n’ai pas eu de bonjour, et pour finir avec un ton désagréable.
Librairie à fuir
Une librairie-papeterie comme elles se font rares. Un choix de livres visiblement sélectionnés en local et possibilité de commander des livres. De la papeterie classique.
Les premiers contacts peuvent paraître sommaires. Il s'avère qu'avec le temps, la responsable et son équipe montrent leur passion et se donnent du mal à répondre au mieux à leurs clients. Un choix important en papeterie et en librairie, qui autorise de trouver ce que l'on cherche. L'atout principal étant cette faculté de se souvenir des noms des clients, ce qui donne cette sensation de sérieux et de valeur qui à mon sens restent essentielles.
Je viens de réaménager à Colomiers et je n'étais pas revenu à La Préface depuis longtemps. L'ordonnancement des salles a changé, mais le classement des ouvrages est encore mieux indiqué et plus précis qu'avant.
C'est un plaisir de découvrir des ouvrages appartenant à une thématique précise (Ex: BD, SF) et de tomber sur des albums inconnus de Starwars.
Sinon, comme dans un musée, la visite permet de s'attarder sur les nombreux ouvrages exposés et on peut toucher ou lire des extraits.
Librairie à ne pas aller, à fuir . un grand bazar , la libraire elle-même ne sait même pas où sont langes ses ouvrages, elle est incapable de nous aider, elle m'a dit quele livre que je cherchais était là, mais elle ne savait pas où dans ce bazar...Si vous voulez un livre je vous conseille d'aller en grande surface au moins ils sont classés par nouveauté..
Un endroit que j'affectionne particulièrement, j'apprécie Jean-Pierre pour ses conseils, son écoute et surtout sa perception. Un bel endroit et une belle personne.